Mon dieu que c'est difficile de trouver des #pirates sur le fedivers.. Franchement @partipirate pourquoi vous avez une instance avec si peu de vos candidats dessus ? (Je dis ça sachant que bien plus nombreux sont sur Twitter.)

@partipirate D'ailleurs, je suis en train de me demander pourquoi certains anciens candidats pour des élections antérieurs ne sont pas dans la liste officielle bien qu'ils soient candidats partipirate.org/municipales-20
par exemple Nordine Vallas (qui a été élu d'ailleurs)

@Niquarl @PartiPirate bonjour.
Merci pour le pouet. En effet je suis un élu pirate bien que j'ai participé à une liste sans étiquette.
J'espère pouvoir défendre des idées novatrice bien que nous ne soyons 2 élus issus de notre liste.

@galileo Salut! J'ai vu que la quasi totalité des candidats pirates sont sur des listes non-pirates (partipirate.org/municipales-20)
Tu n'avais pas demandé le soutient officiel du parti ?
Sinon, merci d'utiliser un réseau social libre, contrairement il semblerait à de nombreux autres candidats pirates. Chose que j'avous ne pas comprendre...

Follow

@Niquarl @galileo
Pour ce qui est de l'utilisation de réseaux sociaux libres, difficile d'obliger les candidats ...
Nous avons une instance Mastodon depuis plusieurs années et nous encourageons à l'utiliser, après il existe toujours le problème de la visibilité, un candidat sera beaucoup plus visible sur Twitter par exemple

@partipirate Je n'ai pas de chiffre pour la visibilité sur twitter des candidats politiques mais je pense qu'il est intéressant tout de même de se rendre compte que nombreux projets FOSS ont très rapidement atteint un nombre conséquent d'abonées sur le fédiverse avec des intéractions (boost) bien plus important.
Et puis, il faut le dire, vos scores sont humbles et je pense donc qu'augmenter votre présence sur mastodon ne peut être que bénéfique.
Ici il doit avoir bcp de possibles futur adhérant!

@Niquarl
Je suis d'accord, notre présence sur Mastodon ne peut-être qu'un plus et surtout peut nous permettre de toucher notre électorat potentiel.
C'est d'ailleurs ce qui à pousser à la reprise de l'utilisation de Mastodon en fin d'année 2019 ;)

Et à titre personnel j'avais été déçu de la faible utilisation de Mastodon à l'époque où je suis arrivé au Parti Pirate, et je suis heureux que la situation c'est amélioré même si il reste beaucoup à faire dans cette direction

@PartiPirate @Niquarl en effet pour la visibilité lors d'une élection, il est important d'utiliser les outils qui ont le plus d'utilisateurs.
Je pense que les comptes de candidature doivent exister sur les réseaux sociaux les plus populaires mais à titres individuels il est incohérent pour un pirate de ne pas utiliser et soutenir les réseaux sociaux ouverts et décentralisés.

@galileo @partipirate Je suis entièrement d'accord sur le fait d'avoir des comptes twitter, fb etc.. Mais, de plus avec une instance parti pirate, je ne pense pas qu'il soit abusif de demander un compte candidat sinon. Dans le même type qui se font aux États-Unis par exemple avec @ Nameforelection pendant la durée ee la campagne.
Bien sûr, chaque personne est libre d'utiliser ou non les RS, y compris ceux libres !
Avec amitié d'un sympathisant 😉

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Parti Pirate

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!