Follow

En 2020, un virus peut-il banaliser la surveillance de masse globale ?

Retrouvez l'analyse du Parti Pirate sur l'application StopCovid afin de connaitre les raisons qui devraient vous pousser à ne pas installer l'application : partipirate.org/en-2020-un-vir

@PartiPirate Amah ceux qui pensaient vraiment à leur vie privée n'avaient déjà pas de smartphone. ~

@otyugh @PartiPirate
@oaktree

Très bon article. Mais il faudrait aussi que les gens réalisent que Google reçoit en temps quasi réel la position de milliards de smartphones. Et quand la 5g va arriver, la precision disponible pour les opérateurs va se reduire pas mal aussi.

Après peut être qu'ils le savent mais qu'il n'y a pas d'alternatives vu qu'il faudrait payer plus cher pour un smartphone qui ne serve pas de support publicitaire.

@PartiPirate
Même si l’app permet de localiser 1 seul cas de Covid-19, ce sera toujours 1 vie de sauvée. Arrêtons de faire de la science fiction dystopique en imaginant des « et si le gouvernement fait ça... et ceci... et cela... et si...» et en refusant des solutions proposées par pur arc-boutisme idéologique.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Parti Pirate

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!