🔜 La prochaine Ubuntu Party de Paris aura lieu les 8 et 9 décembre au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie.

Environnement : et vous, vous proposez quoi ?

On présentera une liste :ppbe: aux prochaines élections, et on y inclura une réponse forte à l'urgence écologique.

On organise donc une soirée ce 6 décembre à Liège pour que chacun·e puisse apporter sa contribution.

L'entrée est gratuite bien sûr, mais il est obligatoire de s'inscrire : liege@pirateparty.be

Plus d'infos sur notre wiki :
wiki.pirateparty.be/Pirates_de

Boosts appréciés

#DirectAN Un garde-fou dans la mise en open-data des décisions de justice, avis favorable de la rapporteure et du Gouvernement. Adopté #PJLJustice

Au #cdl2018 @capitoledulibre, on se prépare pour la conférence #contributopia de @pyg...
"Peut on faire du libre sans vision politique ?"
Spoiler alert: la réponse est non.

framapiaf.org/media/HWkj_XMRh1

Meilleur conf du #cdl2018 :

Contributopia : Peut-on faire du libre sans vision politique ?

Pierre-Yves Gosset

@KillianKemps Sinon, faire du statique dès le début. C'est à la mode (cf. la conf "La hype statique ne fait que commencer" cet après-midi à #CdL2018).

Je cherche une extension navigateur qui refuse automatiquement tous les traceurs dans les popin RGPD et qui masque sans accepter les popin et bandeaux qui ne permettent pas de refuser.

Ca existe ? Sinon, qui veut en faire une avec moi ?

22 collectivités récompensées par un label Territoire Numérique Libre. Toutes nos félicitations aux collectivités et à leurs équipes pour leur engagement en faveur des logiciels libres et d'une informatique loyale au service de l'intérêt général.

april.org/22-collectivites-rec

Je me souviens à quel point être candidat aux élections implique de devenir hypocrite. Et, quand j'y pense, être un personnage public sur les réseaux sociaux, c'est une campagne politique permanente…

ploum.net/politicien-hypocrite

Les massacres de masse ont toujours existé. Mais le XX° siècle a introduit un saut non seulement quantitatif, mais qualitatif (terme très mal choisi) via leur industrialisation.
La surveillance a toujours existé. Mais le XXI° siècle introduit un saut non seulement quantitatif, mais qualitatif. On atteint une nouvelle étape du totalitarisme : la technique permet *réellement* de tout surveiller. Tout le monde. Et sous toutes nos facettes, y compris les plus intimes. Là est la modernité.

Je trouve ça un peu excessif d'avoir créée la HADOPI juste pour me dire quel jour et à quelle heure mon VPN était coupé.

Show more
Mastodon - Parti Pirate

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!