Show more

Qui ne vont, par chance, pas se détester pendant des années au point de vouloir juste disparaître. Qui ne vont pas devoir renoncer à des amis. De la famille. A devoir gérer une société qui les rejette.

Si tout ça est possible. Pourquoi je dois toujours composer avec ça ?

Ça va paraître con mais @Disclosure_Doc m'as permis de comprendre pourquoi je pleure quand je vois des ados gays qui n'ont aucun problème d'intégration. Qui n'ont pas à faire face a l'homophobie systémique. Qui n'ont pas a apprendre a comprendre ça ni l'accepter.

Trans characters should be played by trans people. Period.

P.S: "you're too feminine to play a trans woman" isn't a valid excuse.

Voir le concept de "disclosure" sur le sexe assigné à la naissance et la façon dont les réactions de l'entourage sont traitées (trahison, etc..) ça me rapelle la violence des réactions quand on annonce sa séroposivité à son entourage ou son partenaire.

Let's talk about the shady "acceptable tracker" program including Facebook tracking before going to talk about privacy please.
---
RT @james_bachini
Do you use Google Chrome/Firefox/Safari to browse the web?

This is why you should be using Brave browser:-
🚀 Faster page loading
🕵️ Better Privacy Controls
🛡️ Blocks Ads

Not convinced? Take a look at this article and 2 min video.

jamesbachini.com/brave-vs-chro


twitter.com/james_bachini/stat

RT @imnotalone
Ce mouvement anti-confinement, anti-masque, anti-toute contrainte, dans le déni total de l’épidémie, est assez surréaliste mais je n’arrive pas à mesurer : réalité massive ou effet de loupe? twitter.com/joshuapotash/statu

Les 👋 personnes 👋 trans 👋 ne 👋 meurent 👋 pas 👋 des 👋 alternatives 👋 qui 👋 les 👋 libèrent 👋 du 👋 genre 👋 qui 👋 leur 👋 a 👋 été 👋 assigné 👋 à 👋 la 👋 naissance 👋

P.S: regardez @Disclosure_Doc

Au mieux de cela, les personnes trans sont cantonnés à deux rôles:
- les victimes de meurtre car elles sont trans
- les malades a l'hôpital car les hormones les tuent

Imaginez donc ce que ça fait quand on te dis que tes deux options dans la vie c'est ca (ou un combo 🤷‍♂️)

Alors que le cinéma devrait ne pas se contenter de montrer une réalité mais expliquer le problème qui conduit a cela et non renforcer les stéréotypes et les discriminations des minorités.

Le taux de chômage pour les femmes trans est 3 fois supérieur a la moyenne nationale.

Toujours d'après @glaad, les représentations femmes trans dans le cinéma et les séries TV sont quasi toutes des prostituées.

Dans le monde réel beaucoup de femmes trans le sont mais a cause de la discrimination a l'emploi font elles sont victimes.

Plus de visibilité permet aussi que s'il y a des représentations qui sont problématiques, alors elles ne seront pas les seules.

Parmis ses 80%, il y a donc aussi tous les trans kids qui n'ont aucune représentation positive de qui ils sont. Imaginez l'effet que ça a sur eux.

Ce combat c'est celui des gays et lesbiennes avant eux, des PoC et des femmes.

La visibilité est importante. Essentielle.

80% Des américains ne connaissant pas de personne trans selon une enquête de @glaad. Leur seule représentation viens des films et des médias. Quand j'étais jeune, on n'y montrait que des psychopathes et des personnes déviantes. C'était ça la représentation des personnes trans 😫

Show more
Mastodon - Parti Pirate

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!