Show more

Début de la limitation des ordonances (mais pas du LST) aux personnes pour qui on suspecte un cas COVID pour éviter l'engorgement des laboratoires.
Le LST est toujours sur invitation et sur RDV. Pas en free walk-in.
Mise en place d'un 🚗 driv-in pour les tests avec ordonance.

🚨 Le nombre de contact est ALARMANT. Cela ralentit grandement le travail des autorités.
👩‍🔬 Analyses des soucis concernant les queues aux dépistages: des gens se pointent sans ordonance / RDV. totale
👩‍⚕️ Rappel aux médecin & labo pour travailler sur ordonance.

Le tx de ☠️mortalité est stable, les 6 décès récents sont des personnes agées (moy. 83 ans) avec des co-morbidités.
👩‍🔬 Côté test & tracing, beaucoup de travail le w.e.
Accord avec le min. defence pour avoir du soutien de l'armée pour le tracing manuel.

🏥 Cependant pas d'alerte, la plupart des patients étant + jeune, ils sont plus résistants et ne nécéssite que peu des soins intensifs.
Coté 👩‍⚕️médecins, le réseau sentinel ne remonte pas d'augmentation des cas de COVID chez les généralistes. Juste les grippes habituelles.

⚠️ Sur les 15 derniers jours, on est >50 nouvelles infections pour 100k habitants sur toute les catégories d'age. Presque à 120 pour 100kh. Mais il faut voir aussi les autres indicateurs donc:
- déclenchement de la phase 2 pour les hopitaux (la 3 prévoit des reports de soins)

🤓 Ca parle d'indicateurs, ça tacle les autres pays qui ne regardent que le nombre de nouvelles infections. Pas d'automatisation des données pour faire des dashboards mais une évaluation humaine de la situation pour éviter l'effet "un en moins et on est vert"

📊 5-29 ans est 2x plus concerné que le reste de la population. La moyenne la semaine dernière est de 36 ans. Ses derniers jours elle glisse vers la hausse avec beaucou de contamination des 65+

Rappel que si on est en isolement, il est important de NE PAS VOIR DES GENS pour briser la chaine de transmission 🙄 (bientôt on va nous annoncer que, scoop, le ciel est bleu, l'eau mouille, tout ça)

En prévoit que les chiffres vont augmenter.
On que tout augmente, comme tout les pays, y compris pour les contacts identifiés (+50%). "bonne nouvelle", on est toujours sur autant de gens qui ont été en 40n et qui sont positif (en quoi c'est une bonne nouvelle ?🤷‍♂️).

Déjà elle dit "la COVID". C'est le début de la fin.
+71% de contamination. 806 nouvelles infections cette semaine. 🚨 c'est alarmant

Allez comme je vous sent chaud pour l'allocution du président français, je vous fait le ptit live différé du point du 11 oct. au Luxembourg. ⤵️
P.S: la conf était en retard, mais moi je me la fait en x1,25 😅

Hey twitter je dois changer de rasoir, le miens étant mort après des années et des années de loyaux services. Une recommandation ? Rasoir a main je précise.

RT @camillard
Rapid COVID test, no insurance, out of pocket $125
Same test, same clinic but billed to my union insurance $782

This entire country is a fucking scam

RT @thehill
Tax records show 200 entities funneled money to Trump properties while reaping benefits from White House: report hill.cm/mN5jd5O

RT @LogoTV
Happy ! 🌈 If you could write a letter to your younger self, what would you say? 💌 ( 2019)

Show more
Mastodon - Parti Pirate

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!