Show more

Nous sommes au service des libertés individuelles et collectives, nous militons pour toujours plus d'équité et de justice, notre richesse c'est le partage, mais nous avons besoin aujourd'hui d'un partage de vos richesses...
Voilà, c'est pour ça qu'on se casse le cul à vous écrire des tweets entre deux lignes de code d'une application opensource qu'on développe pour le seul plaisir de poser une pierre de plus sur cette maison commune que nous construisons ensemble, avec vous ?

En 2019 nous nous présentons aux , et en 2020 aux .
Vous ne le saviez pas ?
On aurait aimé que vous le sachiez plus tôt, mais le bénévolat a ses limites.

Aujourd'hui nous prenons nos décisions ensemble, en Assemblée Permanente, au quotidien, en toute transparence, sans représentant, sans chef, sans gourou, grâce aux outils numériques développés sur mesure par nos adhérents, bénévolement...

Le scrutin majoritaire uninominal, plurinominal ou la proportionnelle de liste, quelle que soit l'élection, il s'agira toujours d'un scrutin de personnes pour désigner des représentants totalement indépendants de leurs administrés une fois le vote terminé.
Nous avons banni les chefs de notre fonctionnement, nous désignons dorénavant des porte-paroles sur un ou plusieurs thèmes par jugement majoritaire.

Nous sommes convaincus que donner les pleins pouvoir à quelques uns est dangereux pour la démocratie, et nous pensons que chacun d'entre nous est capable de contribuer au débat démocratique à son humble niveau.
Nous prônons une démocratie liquide, nous l'avons inscrite dans notre processus de prise de décision, c'est pour nous la meilleure façon de prendre des décisions en fonction de notre capacité à contribuer au débat selon les sujets qui nous intéressent.
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m

Nous avons appris de nos amis Pirates autour du globe, et d'Europe : en Islande, en Allemagne, au Luxembourg, en République Tchèque...
Nous avons appris, à travers ces expériences pirates, de nos concurrents, de nos opposants, en Italie, aux États-Unis, en Russie, au Royaume-Uni, au Brésil...
Et surtout en France.
ci comme ailleurs, nous pensons que la démocratie représentative a atteint ses limites, nous savons qu'une seule personne ne peut pas tout savoir, tout faire, tous nous représenter...

Nous sommes nés en 2006 en Suède, issus de l'esprit de ceux que l'industrie culturelle qualifiait de pirates.
Arrivé en 2009 en France, notre parti est jeune mais ce que nous défendons est eu cœur de toutes les évolutions démocratiques : le pouvoir pour le peuple par le peuple.
Ces dix dernières années ont été des années de découvertes, d'expériences démocratiques, de recherche d'identité.

Ahoy ! C'est l'heure de la CAMPAGNE DE DONS 🤑💸💰!
En tant que parti politique, nous devons être honnêtes (c'est peu commun), ceci est un thread pour demander des sous.
...
On va quand même vous raconter une histoire... la notre. C'est pas long, promis.

‘tain, rien ne va dans cette histoire. Rien !
« Ligne Toulouse-Auch : la SNCF supprime des arrêts en gare pour régler le problème des retards. » ladepeche.fr/article/2018/12/1

@Relf Ou tout le monde prendra sa voiture et criera à l'injustice des taxes sur le gazole et "on" décidera un moratoire de 6 mois sur les taxes et les augmentations de budget des transports en commun ?

Peut-être que, si __tous__ les transports de personnes font grève en même temps pendant une semaine ou deux, on se rendra compte de leur importance et « on » décidera de les rebooster de manière significative. Non ?

Conférence plénière "La grandeur nature" aux @INTERCOnnectes@twitter.com --> Entraîner toutes les vers des services publics plus efficients ? Quelle place pour les citoyens ?

Putain, @affordanceinfo est énervé. A juste titre.
Il est parmi ces gens qui m'honorent quand je pense que ce sont mes collègues.

affordance.info/mon_weblog/201

Slides finis pour la présentation de demain de , l'outil de prise de décision créé par le @PartiPirate pour le

Poke @capitoledulibre

Bien sûr que si et on va arrêter deux minutes de prendre les gens pour des débiles. Appeler à pourrir des journalistes, c'est inciter au harcèlement. @SylvainTronchet et @fabricearfi s'en prennent plein la figure depuis hier soir.
twitter.com/guignol9/status/10

On va mettre les choses au clair : Mélenchon est quelqu'un de brillant et de cultivé. Il maîtrise parfaitement l'art oratoire. Quand il utilise un terme plutôt qu'un autre, c'est qu'il en connaît toutes les subtilités.
Quand il parle de haine des médias, il sait ce qu'il va déclencher. Quand il appelle à pourrir des journalistes, il connaît les conséquences. Arrêtez d'essayer de traduire ses propos et de toujours les minimiser.

Accessoirement, je trouve curieux qu'il y ait besoin, pour un politique aussi aguerri, que des militants se fassent exégètes ou traducteurs de sa parole. Est-ce dire qu'il n'est pas assez explicite ?
On ne parle pas d'un petit poussin, qui est en train de faire ses dents. On parle d'une personnalité, installée dans le paysage politique depuis 40 ans. Il sait très bien ce qu'il fait.

Show more
Mastodon - Parti Pirate

mastodon.partipirate.org est une instance de mastodon gérée par le Parti Pirate Français.
mastodon.partipirate.org is a mastodon instance handled by the Parti Pirate (French Pirate Party).