fredenbois is a user on mastodon.partipirate.org. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
D723df410fe99b21

fredenbois @fredenbois

fredenbois boosted

L'auteur Neil Jomunsi se relance dans le projet Bradbury : un défi un peu fou qui consiste à écrire une nouvelle par semaine pendant un an. Cette fois, l'ensemble des textes sera placé sous licence libre, traduisant le cheminement de Neil sur la voie de la Culture libre. Vous pouvez le soutenir sur Tipeee et/ou lui envoyer un mot d'encouragement, avant cette longue traversée ! page42.org/projet-bradbury-2-p mamot.fr/media/2yH5G4ecvlvQd6O

@maiadereva Astuce : le point médian s’obtient en tapant Alt+250 sur PC, Alt+Maj+F sur Mac. Après, il suffit de le copier-coller. Vous pouvez aussi utiliser le point bas, les ingénieur.e.s, mais en principe il sert à clôturer une phrase.

Follement pratique dites moi. Je préfère directement tout mettre au féminin.

fredenbois boosted

iOS 11 : une astuce pour désactiver Touch ID dans l'urgence et éviter qu’on vous pose le doigt de force sur le tel igen.fr/iphone/2017/08/ios-11-

fredenbois boosted

On a beaucoup entendu parler du 1er amendement du Bill of Rights de 1789 ces derniers jours…

Alors je vous conseille ce petit article, florilège des dérives du droit US en la matière…

newrepublic.com/article/113294

fredenbois boosted

Avoir la comprenette difficile !

« Fin d’une illusion… Emmanuel Macron est banalement de droite »

(lespunaises.info/fin-dune-illu)

Faut vraiment être un gogo hors catégorie pour avoir eu, à quelque moment que ce soit, le moindre doute à ce sujet !

fredenbois boosted

@notoire54 Imaginez demain un site qui recense toutes problématiques de toutes disciplines scientifiques à la pointe de la recherche, celles qui à cet instant, ne sont pas résolues.
Sans oublier celles qui ne sont pas répertoriées par la science.

Voyez l'outil formidable laissé à nos enfants??

Pour que le projet avance, merci de relayer

libreidea.org/Classification_d

#Libreidea #Science #Inventivité #Intelligence #avenir #Problématique

@LaurentChemla le principe n'est pas que les bactéries et les champignons des pieds participants à la fermentation alors ? 🤗

fredenbois boosted

Vous voulez rire ? Je viens de percuter qu'en supprimant l'IRFM, on a supprimé tout plafond de dépenses liées à l'exercice du mandat parlementaire. On a supprimé le a du 3° du II de l’article L. 136-2 du code de la sécurité sociale, qui servait de base pour le calcul.
Et il n'y a aucune limite dans la rédaction actuelle. Donc, voici une hypothèse mamot.fr/media/ZZr3Atdx-n0rbLC

fredenbois boosted

Des milliardaires achètent la presse. Puis ils se payent un président. Et ensuite ils se remboursent avec une loi qui baisse les salaires.

@notoire54 je ne trouve pas ça si révoltant : les frais de mandats sont des frais à la charge de l'état pour remplir une mission au service de l'état. Collecter la CSG là dessus n'a pas trop de sens.

fredenbois boosted
fredenbois boosted

@LaPetite a acheté un ordinateur portable sur lequel je n'ai pas pu booter avec un linux (putain d'UEFI!). On va donc le renvoyer.

Des liens/références à me donner pour accompagner ce retour de quelques articles législatifs confirmant que c'est légal de tenter l'installation d'un OS alternatif.

Retoot apprécié

@Relf Préparer des cookies, faire du thé :)

@devnull Tu as vu ça ?

À la rencontre de « L’Eyeborg »

Rob Spence, un réalisateur canadien de documentaires, a un œil prothétique qui lui sert de caméra vidéo.

tomsguide.fr/article/science-p

fredenbois boosted

Je ne sais vraiment pas à quel moment on a réellement abandonné l’idée de progrès de société. #retroviseur

frama.link/Zs54Spyq

fredenbois boosted

Merde au travail

Le processus en cours de la fin du travail soulève des questions absolument fondamentales sur ce que signifie le fait d’être humain. Pour commencer, quels buts pourrions-nous bien donner à notre existence si le travail — la nécessité économique — ne consumait pas l’essentiel de notre vie éveillée et de notre énergie créatrice ? Quelles perspectives évidentes, quoiqu’encore inconnues, émergeraient alors ?

frama.link/yn5sQyH4

fredenbois boosted

À quoi ressembleraient la société, et la civilisation, si nous n’étions pas obligés de « gagner » notre pain quotidien — si les loisirs n’étaient pas un choix, mais la base même de notre existence ?
POUET

J'adore les livres qui me parlent de moi :-)

in "Métaphysique du Vampire" de Jeanne A. Débats.